Sainte Rita faisant partie de ma vie quotidienne dans mes prières et dans mon coeur, aller sur ses pas là où elle a vécu me devenait indispensable pour ressentir son énergie natale et fouler ses pieds.
Le 15 juillet 2016, j’ai pu enfin découvrir son visage plus incarné à CASCIA en Ombrie. Roccaporena est le petit village où elle est née en 1381, baptisée sous le nom de Margarita.
J’aime Sainte Rita car elle a eu une vie de femme, d’épouse et de mère. Elle incarne pour moi la simplicité, la lumière, l’ouverture, le sourire, la bonté.
Je vous en livre les photos qui me permettent maintenant de prier en visualisant tous les lieux où elle a vécu. J’y ai aimé la nature toute dépouillée, un voyage en profondeur dans son coeur, le silence, la respiration de son âme à chaque endroit sans foule ni infrastructure touristique lourde.
LA BASILIQUE SAINTE RITA
Son corps y est conservé en parfait état
LE MONASTERE DES SOEURS AUGUSTINIENNES
Sa cellule où elle vécut pendant 40 ans, son cercueil solennel où elle fut déposée au moment de sa mort, ses reliques.
Le crucifix qu’elle priait, une épine de la couronne du Sauveur se ficha dans son front pendant 15 ans jusqu’à sa mort.
LA ROSERAIE
ROCCAPORENA, village natal
LA MAISON NATALE
LA MAISON MARITALE: maison Mancini où elle a vécu avec son mari, après la mort de ses parents, convertie en chapelle
LE SANCTUAIRE SAINTE RITA
EGLISE S MONTANO: où elle épousa Paolo di Ferdinando
LE LAZARET : dispensaire où elle soignait les malades
LA MONTAGNE
SAINTE RITA aide moi à prier pour nous tous…donne moi l’énergie nécessaire pour apporter quotidiennement le sourire et un coeur ouvert.
SAINTE RITA, JE T’AIME
JUILLET 2016
Sophie
bonjour
je souhaiterai me rendre à Cascia pour y faire un pélerinage afin de me recueillir sur sa relique pour la remercier. Grâce à elle et ses intercessions que j’ai pu connaître le bonheur de porter mes deux garçons en moi après douze ans de mariage avec mon 2ème mari. Je vis en Nouvelle-Calédonie et cela fait plusieurs années maintenant que j’attends avec impatience le moment pour me rendre à Cascia . Est-ce que c’est possible d’avoir des renseignements sur les hébergements pas trop chers. Nous serons en Métropole du 11 décembre au 17 février 2018. Nous serons installés en permanence à Hasbrouc prés de Lille. Merci pour ce partage. A bientôt.
Quel magnifique post de votre voyage dans le village de notre bien aimée Sainte Rita. Merci pour ce beau partage, j’espère a mon tour pouvoir m’y rendre un jour
Bonne continuation ,
Léa
Merci, avec tout mon amour Léa