J’ai choisi de donner de mon temps et de mon énergie dans cette association « Les enfants du soleil » à Madagascar
L’humanitaire a toujours eu un sens dans ma vie et j’y associe dans cette association aujourd’hui mon cabinet BILANCIEL
Le seul fait de regarder des enfants retrouver le sourire auprès d’hommes et de femmes qui savent donner de l’amour, me donne un sens à ce que je fais. Cela m’habite pleinement et m’enrichit de mille pépites d’or dans mon coeur.
J’ai passé du temps auprès des enfants et des éducateurs en novembre et décembre 2017 pour comprendre leurs besoins, les écouter, les aider dans la compréhension des enfants.
Aujourd’hui, de Paris, j’assure une permanence toutes les semaines le mercredi matin par SKYPE, pour poursuivre l’accompagnement des éducateurs. Le plus important pour moi est de les accueillir avec le sourire et de les encourager. Ils se donnent tellement de mal pour faire au mieux avec les enfants toute la journée.
Si je peux contribuer à distance un peu à les soutenir et à les aider à trouver des solutions devant les problématiques lourdes souvent des enfants qui se sentent abandonnés par leurs parents et qui doivent s’habituer à une autre vie.
Même si dans les villages, ils ont un toit, un lit, de quoi manger, ils ont perdu leur liberté de la rue, leurs repères et parfois ils veulent fuguer, s’isoler, agresser les autres.
Il faut beaucoup de patience et d’amour pour leur permettre de grandir en ayant confiance en la vie. Les éducateurs et tous les malgaches dans cette association sont magnifiques, formidables, avec un coeur grand ouvert pour donner.
J’aimerais vous associer à cette magnifique aventure, soit en lisant juste ces quelques mots et en regardant les vidéos, soit en participant comme vous le souhaitez à mes côtés et à côté de tous les bénévoles en France.
Les enfants sont recueillis dans les rues dès l’age de 5 ans et placés dans des foyers ou deux éducateurs prennent en charge 12 enfants. Ils vont à l’école privée et apprennent le français. Nous les accompagnons jusqu’à leurs études supérieures et qu’ils trouvent du travail.
Il faut savoir que:
- 95% des fonds et donations récoltés sont attribués directement à l’association sur place
- En France, ce ne sont que des bénévoles qui tiennent cette association
- A Madagascar, nous avons choisi d’avoir que des employés malgache
S’engager:
- par des dons réguliers
- par des prélèvements périodiques
- par l’engagement en tant que bénévole
- en devenant membre de l’association
- en encourageant des jeunes (20 ans minimum) à venir dans le cadre de conventions avec leurs écoles ou universités
- en parrainant un enfant
- en parrainant un adolescent en formation professionnelle
- en parrainant un foyer
- en prenant des dispositions testamentaires pour léguer une partie de votre succession
- en créant des délégations régionales en France
- en renforçant l’équipe achat d’artisanat malgache
- en prenant des contacts avec les entreprises, les particuliers, les fondations ouorganismes publics aussi bien en France qu’à Madagascar
- Participation par BILANCIEL HUMANITAIRE: sur chaque jeu « oser colorer sa vie avec l’Ennéagramme », 2 euros sont reversés à l’association. 1 jeu acheté = 2 euros redistribués directement à l’association, 2 jeux achetés = 5 euros redistribués, 3 jeux achetés = 10 euros redistribués. Pour acheter le jeu www.ocev.fr
Les Enfants du Soleil
Maison des Associations du 1er Arrondissement, 5 bis rue du Louvre ,BP 92 412 , 75024 PARIS CEDEX 1
Téléphonez nous pour prendre un RV
Tel : 01 42 28 10 39
LES ENFANTS DU SOLEIL A MADAGASCAR. BILANCIEL REPORTAGE par Sophie Touttée Henrotte.
BILANCIEL HUMANITAIRE MADAGASCAR par Sophie Touttée Henrotte