HOMMAGE A Jacqueline Moreau qui m’a appris la volonté, le regard franc, la dignité, la combativité, la rigueur, la résistance au stress, la pugnacité, la rapidité…je la voyais 4 soirs par semaine après l’école en parallèle de mes études jusqu’à l ‘age de 17 ans. Je lui dois beaucoup…
Une femme de classe, respectable, belle…je lui ai toujours porté mon admiration. Merci….
Grâce à elle, je n’ai jamais arrêté la danse. Elle m’habite et j’espère pouvoir encore danser de longues années. Aujourd’hui dans les autres danses que je pratique, on dit de moi que j’ai le maintien, le centrage, le placement, la grâce et tout cela lui revient. MERCI…
EXTRAITS DE SPECTACLES avec Jacqueline Moreau au Conservatoire de Boulogne
1984
Jacqueline Moreau, Professeur d’Aurélie Dupont à ses 15 ans (vidéo à 2,51mns) avec également Claude Bessy (Directrice de l’école de danse de 1974 à 2004)
L’Age Heureux se déroule dans le milieu des petits rats de l’Opéra : le film a été tourné dans les locaux de l’Opéra Garnier. Vous y découvrirez la vie des petits rats lorsqu’ils suivaient l’enseignement sous les toits de l’Opéra ! Et vous suivrez une intrigue policière adaptée à tous publics.L’Age Heureux est un feuilleton français adapté des livres du même nom et diffusé à partir de 1966. Nous le devons à Odette Joyeux (1914-2000) : actrice et auteure, elle a suivi l’enseignement de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris dans sa jeunesse.
Cette série a généré des vocations et des passions pour la danse dans la génération de nos mères et/ou grand-mères, et pour beaucoup d’entre elle, elle évoque de très bons souvenirs.
Au casting se trouvent de vrais danseurs : non seulement les petites élèves, mais aussi les professionnels qui apparaissent, dont Jean-Pierre Bonnefous (danseur Etoile), Christiane Vlassi (danseuse Etoile) et Jacqueline Moreau qui a été longtemps professeur à l’école de danse de l’Opéra de Paris.
Source : lageheureux.centerblog.net sur centerblog.
Bravo et merci pour votre bel hommage à mademoiselle Jacqueline Moreau qui à été mon professeur au conservatoire de Boulogne-Billancourt
Valérie