VOYAGE AU COEUR DU LIEN
-
De Sophie Touttée Henrotte
- Éditeur : Panthéon (Les éditions du)
- Parution : 08 décembre 2016
Comment aller de soi à l’autre ? Témoignage sur le vif, enlevé et habité par la grâce, ce livre se fait l’écho de la voix singulière de l’auteur, et de l’itinéraire d’une femme à la recherche de sa spiritualité. Authentique quête d’identité, ce récit se mêle intimement à celui de la relation fusionnelle entre Sophie et Nathalie, son aînée de trois ans, entrée dans les ordres sous les traits de soeur Pierre-Marie, bénédictine du Sacré-Coeur de Montmartre.
Animée par une soif inextinguible d’apprendre toujours plus et de résoudre l’énigme du lien interpersonnel, elle a su s’appuyer sur sa foi, résolument moderne, pour grandir elle-même et perfectionner son art de l’accompagnement de la personne. Si derrière ces tentatives se profile le deuil impossible de cette soeur-icône, la narratrice commence à trouver le chemin de son autonomie en s’affranchissant des contraintes qui l’enfermaient dans l’impuissance.
Entraînée par l’élan passionné qui la porte incessamment au-devant de l’autre, elle conquiert la liberté en même temps que la paix de l’esprit. Illustré par Damien Touttée, cet ouvrage est un symbole éloquent d’une relation mère/fils forte et vivante. Car aller de soi à l’autre n’est pas si évident : c’est le travail de toute une vie. Diplômée en psycho-graphologie et morphopsychologie certifiée MBTI et Ennéagramme, Sophie Touttée Henrotte, est gestalt thérapeute, coach, mais aussi spécialiste du conseil en images et de l’orientation professionnelle et scolaire.
Elle a ouvert en 2000 son cabinet de conseil en Ressources Humaines, Bilanciel (gestion des carrières, outplacement, développement des compétences, évaluation des potentiels), et créé l’association « Oser c’est vivre » en 2012. Elle accompagne dans la connaissance de soi et le développement personnel que ce soit des jeunes en orientation scolaire que des adultes et couples ou en entreprise dans la cohésion d’équipe et l’émergence des talents.